"The Rocks" provincial park, Fundy Bay.
on the way to Third Vault falls
Beaumont road, Memramcook
Moncton
"The Rocks" provincial park, Fundy Bay.
in Louisbourg Bay
Moncton
Moncton
Nova Scotia
near Glace Bay
Shediac.
Moncton
La banquise
Moncton
Fortress in Louisbourg Bay
Moncton
from Cap Lumière shore
Cabanes de pêcheurs sur la glace
private sea
Moncton
Lighthouse
Lunenburg
Memramcook.
Bras d'Or Lake, lighthouse
Bluenose II
Caissie Cape shore
barn
the beach
wharf
Quebec City.
Moncton
Moncton
out of the water
Glenora distillery,
Nova Scotia
at beach end
Miramichi
Saint-John City market.
Cordes
Whale on wall
Moncton
Beach Port Mouton
tall ships
Seagulls on Digby's wharf
Frédéric Gate
Lockeport Lighthouse
"The Rocks" provincial park, Fundy Bay.
near the sugar bush
towards the Dauphin Gate
iced feet
Shediac.
Caissie Cape
Après Philadelphie, nous voici en route pour la capitale fédérale des États Unis. Ville des mémoriaux monumentaux rendant hommage aux personnages historiques pères piliers de la nation américaine, au peuple lui-même et à son histoire.
Pas de chance: Le Congrès, où siègent les deux chambres était encore pour quelques semaines malheureusement en cours de restauration au niveau intérieur et extérieur de sa coupole ce qui a gâché quelque peu la visite.
En ville, la chaleur caniculaire compensait le froideur du marbre blanc des monuments. On doit bien admettre que Washington n'est pas la ville-état la plus vivante qui soit une fois le soir venu. Qu'importe, nous avons vu tous les principaux monuments du Mall, et sommes monté au sommet du Washington Monument (l'obélisque) d'où nous avons eu une belle vue plongeante sur la maison blanche.
Jefferson Memorial, Lincoln Memorial, Roosevelt Memorial, Martin Luther King Memorial, World War II, monuments aux guerre du Vietnam et de Corée sont parmi ceux que nous avons visités.
On confirme que l'objectif des américains bâtisseurs de ces monuments de démontrer aux européens de l'époque qu'ils étaient capable de faire aussi bien que les monuments européens, sinon plus impressionnant, est atteint. Ils sont érigés là pour prouver la grandeur de l'Amérique.
© EGSTAR - http://egstar.net - 2016.
Emmanuel Grenier was born in France. After almost 20 years lived in the middle of France, he spent 20 more years in Paris then with his wife Marina, they decided to leave the old Europe behind to start a new adventure in Canada.