Bienvenue, Welcome!

...Les4Grenier au Canada / The4Greniers in Canada...
Font size: +

"Peut contenir des traces d'oeufs"

Se pose maintenant le problème de remplir la boite à lunch... pour le diner.

Qu'est-ce qu'on mange?

Pour rappel, à midi, il s'agit du diner et le soir - enfin si l'on veut puisqu'ils mangent au retour du travail soit vers 17:30 - il s'agit du souper. Pour le moment, on ne sait pas: étant encore en mode "Vacances" il y a peu et frais émigrés, nous n'avons pas encore opté pour cette coutume. Et puis on ne revient pas encore du travail...

 

Pas de cantine à l'école. Ah oui, il existe bien un petit self, le "cafétarium". On pourrait donner un peu d'argent et ils s'achèteraient le moment venu une portion de "doigts à l'ail", de"fricot à la dinde", "un sous-marin gratiné" ou un "pâté chinois" avec "une gelée aux nuages" en dessert! le tout pour $5.50.

 

 

Deux autres alternatives: on peut acheter un repas tout prêt au rayon frais, sous vide. Ou bien on prépare un casse-croute, mais que mettre dedans?

Il y a bien quelques micro-ondes à disposition des élèves mais apparemment ils sont pris d'assaut ce qui fait que Romain, le premier jour a mangé ses coquillettes que Marina lui avait préparé complètement froides... Autant dire que le dèj a été réglé en 3 minutes.

La sacoche est sensée être isotherme. pfff. alors, à peine sortis de l'école, nous voilà au superstore pour acheter une boite thermos et le verdict est sans appe l: ça marche!

On le sait tous, le rapport à la nourriture est spécial en Amérique du Nord. Les garçons ont rapidement pu s'en rendre compte par eux-mêmes à l'école et en 2 jours seulement. Il y a, le matin, un moment spécial prévu pour la "collation": 5 minutes vers 10h00 pour casser la croûte, si ce n'était que ça... En effet, il s'agirait plutôt d'un repas intermédiaire, pour se mettre en appétit en quelque sorte pour le midi! Pizza, hamburger sortent des sacs, sous les yeux effarés des gars, et rebelote le midi. Tous ne font pas ça évidemment, mais il est facile de reconnaître ceux qui s'adonnent à ce travers.

 

Durant nos 2 mois d'installation-vacances, nous avons eu le temps de parcourir les rayons, comparer, tester, etc., et on ne peut pas dire qu'il manque vraiment quelque chose ici. Il faudrait plutôt dire que les produits ne sont pas forcément très "fins" et ça se voit dans la Canadian Cuisine. Le goût n'est pas une priorité, et on ne leur éduque pas le palais. Pour exemple, le croissant, ici, n'a pas le goût du croissant au beurre de France, car il est fait à la mode Canadienne, même si le boulanger est Français du reste. Il sera d'ailleurs plutôt fait avec de la margarine. Not a big deal anyway.

Résultat, on va essayer d'établir un menu pour la semaine, avec quelques trucs goûteux.

Le plus drôle reste encore le packaging, en voici quelques exemples, choucroute en brique, plein de mangues dans une glace ou abricots en boite d'oeufs...

 

 

 Le plus embêtant, c'est lorsque on commence à lire la liste des ingrédients sur certains produits. Outre la peur bleue de l'allergie qui les poussent à inscrire qu'il risque d'y avoir des traces de noix dans les céréales ou des oeufs dans les biscuits, il est parfois difficile de déchiffrer ce qu'il y a ou non dans les boites.

 

Le pire exemple est surement celui des pâtes. J'étais resté avec le souvenir rassurant de la pub Lustucru qui disait que les pâtes étaient faites avec des oeufs et de la farine de blé. Ici visiblement, non.... Si quelqu'un a une boite de pâtes dans le placard et peut vérifier, je serai rassuré...

"Peut contenir des traces d'oeufs"

   

0
Oeuf brun ou oeuf blanc ?
Merci pour les fleurs